Amber Heard paiera 10,4 millions de dollars à Johnny Depp en dommages et intérêts et obtiendra 2 millions de dollars en contre-poursuite.


Le tristement célèbre procès de diffamation entre Depp et Heard qui a débuté le 11 avril a rendu son verdict aujourd’hui le 1er Juin.

Journaliste de CBS News entrain d’assurer la couverture du procès devant le tribunal dans le Comté de Fairfax en Virginie.


Dans leur verdict, les jurés ont unanimement trouvé l’actrice Heard coupable de diffamation contre l’acteur de Pirates des Caraïbes. Le jury a déterminé qu’elle pouvait à peine étayer ses allégations de violence domestique dans l’éditorial qu’elle a publié en 2018.
Depp devrait initialement recevoir 15 millions de dollars de dommages-intérêts de Heard, selon le verdict. Le jury a conclu à l’unanimité que Heard avait agi avec une réelle malveillance dans son éditorial de 2018 dans le Washington Post. L’avis visait à nuire à la réputation de Depp. 10 millions de dollars ont donc été accordés à Depp en dommages-intérêts compensatoires et 5 millions de dollars en dommages-intérêts punitifs.

Selon NBC News, “le juge Penney Azcarate de la Cour de circuit du comté de Fairfax a réduit les dommages-intérêts punitifs que le jury a accordés à Depp à 350 000 $, ce qui est le plafond statutaire ou la limite légale de l’État de Virginie, ce qui porte le total de ses dommages à 10,4 millions de dollars”.

Johnny Depp et Amber Heard pendant le procès.

Depp a publié une déclaration via son porte-parole à la suite du verdict en sa faveur, tandis que Heard s’est adressée aux médias sociaux pour exprimer sa déception.
Dans la déclaration, Depp a écrit: “Il y a six ans, ma vie, la vie de mes enfants, la vie de mes enfants, la vie des gens qui pendant de très nombreuses années m’ont soutenu et cru en moi ont changé pour toujours.”

“En un clin d’œil”, a-t-il poursuivi, “de fausses allégations très graves et criminelles m’ont été proférées via les médias, ce qui a déclenché un barrage sans fin de contenus haineux, bien qu’aucune accusation n’ait jamais été portée contre moi”.

«Je tiens à remercier le noble travail du juge, des jurés, du personnel du tribunal et des shérifs qui ont sacrifié leur propre temps pour en arriver là, ainsi qu’à mon équipe juridique diligente et inébranlable qui a fait un travail extraordinaire en m’aidant à partager la vérité », a-t-il déclaré. « La vérité ne périt jamais », a-t-il conclu.

Alors que Depp et ses partisans ont applaudi le verdict en sa faveur, Heard a déclaré qu’elle avait “le cœur brisé”.
“La déception que je ressens aujourd’hui est au delà des mots “, a-t-elle déclaré.

Amber Heard pendant le procès.

Dans sa contre-poursuite pour diffamation contre son ex-mari, les jurés ont accordé à l’actrice 2 millions de dollars en dommages-intérêts compensatoires et 0 dolar en dommages-intérêts punitifs.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *