Moins de trois semaines après la fusillade de l’école de Nashville qui a fait trois morts parmi les enfants et trois adultes, une autre à Louisville, dans le Kentucky, vient de coûter la vie à cinq employés de banque.
Le 10 avril 2023, Connor James Sturgeon, un employé de 25 ans de the Old National Bank, une banque de Louisville dans l’état de Kentucky, s’est livré à une tuerie qui a fait cinq de ses collègues morts et huit autres personnes blessées et un policier dans un état critique.
Sturgeon, qui a légalement acheté le fusil AR-15 six jours avant la fusillade, s’est rendu à la banque lorsque ses collègues participaient à une réunion virtuelle. Il est entré dans la salle de réunion et a commencé à tirer.
Avant la fusillade, Sturgeon aurait laissé une note à sa famille sur ses intentions de tuer des gens à la banque. Sa mère a avisé la police en appelant le 911 lorsque qu’elle a remarque que son fils s’etait rendu à la banque.
Sturgeon aurait été averti par la banque qu’il allait se faire virer. Un avertissement qui a sans doute déclenché ses intentions meurtrieres.
Selon sa famille et son entourage Sturgeon n’était pas une personne violente. Bien qu’une source ait confirmé qu’il était traité pour dépression et anxiété, il n’avait aucun antécédent connu de colère.
Avec ce nouvel incident et la fusillade de masse de Nashville à quelques semaines d’intervalle, la pression est maintenant sur le congrès qui s’est montré réticent lorsqu’il s’agit de promulguer des lois strictes sur le contrôle des armes à feu.
Si Sturgeon ou tout autre tireur de masse pouvait facilement acheter une arme à feu pour commettre des atrocités c’est parce que le Congrès a été léthargique à l’égard de la mise en œuvre de lois sérieuses sur le contrôle des armes à feu. Ou est-ce parce que la majorité d’entre eux ont gagné leurs sièges au congrès avec le soutien des magnats de l’industrie des armes à feu et se soucient donc moins du peuple, y compris des enfants innocents et des personnes âgées qui sont ciblés à plusieurs reprises.
Selon Fox News, il y a eu jusqu’à présent plus de 140 fusillades de masse aux États-Unis en seulement quatre mois jusqu’en 2023, avec des dizaines de morts de sang-froid.